À la une

Tous nos vœux de sérénité vous accompagnent pour cette nouvelle année !

Très belle année à toutes et à tous.

Nouvelle campagne de publicité Albingia sur BFM

Découvrez notre campagne de publicité diffusée  sur notre chaine youtube. 

Albingia : la force de l’évidence

Depuis plus de 50 ans, le modèle d’Albingia fait ses preuves sur le marché des risques d’entreprises. Dans une interview accordée à l’Argus de l’Assurance, Bruno Chamoin, Président-Directeur Général d’Albingia, rappelle les valeurs et les caractéristiques qui définissent et positionnent notre compagnie dans un marché soumis aux aléas économiques.

La mutation du métier d’expert en risques d’entreprises

Rôle pivot, le métier d’expert en risques d’entreprises est aujourd’hui en pleine mutation. Il exige un travail d’investigation, de vérification des risques et des contrats ainsi qu’une évaluation des préjudices dommageables et de l’indemnisation. L’exigence de cette profession oblige les experts à être en perpétuelle évolution afin de satisfaire à la fois leurs commettants et leurs assurés. Des changements expliqués et détaillés par Jacques Furnion du Cabinet Furnion d’Union d’experts.

L’assurance des énergies renouvelables

Le secteur des énergies renouvelables est voué à se développer. Or, les acteurs de ce secteur sont confrontés à une multitude de risques de plus en plus complexes. Ainsi, les assureurs conçoivent et proposent des offres adaptées pour un marché en plein essor. Franck Girard, Directeur régional de la délégation Est d’Albingia, évoque le marché très particulier des énergies renouvelables.

Les relations courtiers / assureurs

La crise économique et financière a entrainé une crise de confiance sans précédent. Plus que jamais, les courtiers doivent rassurer leurs clients sur la solidité financière des compagnies d’assurance avec lesquelles ils travaillent. De leur côté, les assureurs doivent plus que jamais coller aux besoins de leurs courtiers partenaires afin qu’eux-mêmes puissent répondre aux désidératas de leurs clients. Pour parler des relations de plus en plus étroites entre les courtiers et les assureurs, Isabelle Moulin, Directeur du Développement d’Albingia et Dominique Sizes (Verspieren, CSCA) se prêtent à une interview croisée.

Les 50 ans d’Albingia