À la une

Albingia fait du bruit… mais en silence !

Albingia  assume sa différence y compris pour sa première campagne nationale de publicité télévisée.

Dans son spot TV, la compagnie souligne sa proximité avec les entrepreneurs français depuis plus de 55 ans « sans faire de bruit » et invite l’auditeur à contacter son courtier. 

Pour découvrir la publicité Albingia qui fait du bruit……mais en silence, rendez-vous sur LCI du 6 au 20 novembre, sur notre chaîne youtube ou directement ci-dessous.

La garantie annulation : une couverture incontournable en assurance Evénementiel

L’organisation d’un événement, que ce soit un festival international ou un mariage, engage des frais important. Face à ces enjeux financiers, l’organisateur doit savoir se protéger contre tous les risques inhérents à l’événementiel (pluie, panne de matériel…).

Découvrez dans cette vidéo pourquoi tout mettre en œuvre pour éviter l’annulation est aujourd’hui le crédo d’Albingia, assureur de référence du secteur événementiel.

 

Quelles assurances pour les professionnels de l’immobilier ?

Promoteur, marchand de biens, lotisseur ou aménageur, pour ces professionnels de l’immobilier leur responsabilité est engagée avant, pendant et après les travaux de construction ou de rénovation.

Les engagements financiers leurs imposent de transférer un maximum de risques aux assureurs afin de sécuriser leur activité.

 

Albingia propose une solution assurantielle complète pour couvrir ces professionnels.

Couvrir les risques liés à la production d’énergies renouvelables

Produire de l’énergie renouvelable et la vendre à l’EDF est un investissement audacieux pour une entreprise ou une commune. Il est essentiel pour protéger cet investissement d’avoir un contrat qui couvre les risques encourus. Albingia apporte des solutions assurances pour tous les intervenants de la filière.

Albingia : la force de l’évidence

Depuis plus de 50 ans, le modèle d’Albingia fait ses preuves sur le marché des risques d’entreprises. Dans une interview accordée à l’Argus de l’Assurance, Bruno Chamoin, Président-Directeur Général d’Albingia, rappelle les valeurs et les caractéristiques qui définissent et positionnent notre compagnie dans un marché soumis aux aléas économiques.

La mutation du métier d’expert en risques d’entreprises

Rôle pivot, le métier d’expert en risques d’entreprises est aujourd’hui en pleine mutation. Il exige un travail d’investigation, de vérification des risques et des contrats ainsi qu’une évaluation des préjudices dommageables et de l’indemnisation. L’exigence de cette profession oblige les experts à être en perpétuelle évolution afin de satisfaire à la fois leurs commettants et leurs assurés. Des changements expliqués et détaillés par Jacques Furnion du Cabinet Furnion d’Union d’experts.

L’assurance des énergies renouvelables

Le secteur des énergies renouvelables est voué à se développer. Or, les acteurs de ce secteur sont confrontés à une multitude de risques de plus en plus complexes. Ainsi, les assureurs conçoivent et proposent des offres adaptées pour un marché en plein essor. Franck Girard, Directeur régional de la délégation Est d’Albingia, évoque le marché très particulier des énergies renouvelables.

Les relations courtiers / assureurs

La crise économique et financière a entrainé une crise de confiance sans précédent. Plus que jamais, les courtiers doivent rassurer leurs clients sur la solidité financière des compagnies d’assurance avec lesquelles ils travaillent. De leur côté, les assureurs doivent plus que jamais coller aux besoins de leurs courtiers partenaires afin qu’eux-mêmes puissent répondre aux désidératas de leurs clients. Pour parler des relations de plus en plus étroites entre les courtiers et les assureurs, Isabelle Moulin, Directeur du Développement d’Albingia et Dominique Sizes (Verspieren, CSCA) se prêtent à une interview croisée.

L’assurance construction

Depuis 1979, la loi Spinetta oblige les maitres d’ouvrage et les constructeurs à souscrire à une assurance décennale. Face aux évolutions technologiques, cette loi a subi d’importantes modifications. Ainsi, depuis le 1er janvier 2013, il s’agit de l’obligation de construire aux nouvelles normes de qualité environnementale. Qui sera responsable de la mise aux normes des ouvrages précédemment construits, des modifications seront-elles nécessaires ? Dominique Devevey, Souscripteur Risques de la construction à la délégation Rhône-Alpes d’Albingia apporte des éléments de réponse.

L’assurance de location d’engins de chantier

Malgré leur diversité de taille, les entreprises du BTP ont la même problématique. En effet, si elles comptent pour la plupart moins de 6 employés, elles travaillent toutes avec des engins de chantier qu’elles louent de plus en plus. Cette tendance au renouvellement des engins de chantier ne change pas la nature des risques pour les entreprises et les sinistres peuvent être considérables sur le plan financier comme en termes d’immobilisation. Depuis la loi relative à l’intermédiation, les locataires d’engins de chantier peuvent modifier certaines garanties et surtout en avoir la maitrise. Christelle Perrin, Souscripteur Risques techniques à la délégation Rhône-Alpes d’Albingia présente ces évolutions.