À la une

Des ingénieurs Albingia interviewés dans La Jaune et la Rouge

Pierre Hozi (souscripteur Risques techniques à Nantes), Clarisse Lefebvre (Inspectrice technique prévention) et Nicolas Vanywaede (Souscripteur construction à Lyon) ont accordé une interview aux journalistes de la revue La Jaune et la Rouge destinée aux anciens élèves de Polytechnique.

Tous les trois ingénieurs de formation, ils reviennent dans cette interview sur la spécificité de leur profil et sur leur valeur ajoutée au service des besoins des industriels.

 

Interview Albingia – La Jaune et la Rouge Novembre 2018

Albingia et L’assurance des Forages Géothermiques

En développement en France, le forage géothermique emporte des risques spécifiques et d’importants montants engagés. Seuls quelques assureurs se positionnent .

Retrouvez ci-dessous l’article de la Tribune Octobre 2018

La Tribune de l’assurance – Octobre 2018

Albingia ouvre une nouvelle délégation à Nantes.

Déjà présente sur tout le territoire français au travers de 6 délégations, Albingia a décidé de renforcer sa proximité avec ses partenaires de l’ouest de la France en ouvrant une délégation à Nantes.

Les équipes en place, qui disposeront de vrais pouvoirs de souscription, pourront renforcer les liens déjà forts avec les courtiers du Grand ouest. 

Retrouvez cette information dans l’article de l’Argus de l’assurance de 5 octobre 2018

 

Albingia ouvre une délégation à Nantes – Argus de l’assurance 5 octobre 2018

 

Albingia, une aventure humaine sans cesse renouvelée

Forte de ses 55 ans de réussite en France, fondée sur un business model unique sur le marché des risques d’entreprises, Albingia se donne les moyens de poursuivre sa formidable aventure.

COMMUNIQUE DE PRESSE – JUIILLET 2018

« Ils assurent un tournage » – Albingia dans la Tribune de juin 2018

Hélène Gury, Directrice technique de la branche Risques spéciaux d’Albingia, intervient dans l’article « Ils assurent un tournage » dans La Tribune de l’assurance de juin 2018.

Elle aborde l’expertise d’Albingia sur les différents risques rencontrés sur les tournages. Egalement, elle parle de la prévention de ces risques et l’accompagnement spécifique de la compagnie avec les courtiers et de leurs clients.

Ils assurent un tournage – Tribune juin 2018

Nouvelle campagne de publicité Albingia sur BFM

Découvrez notre campagne de publicité diffusée  sur notre chaine youtube. 

Albingia Atout Risk Manager – Printemps 2018

Dans la revue des professionnels du risque et de l’assurance, Philippe KERNEIS, Directeur Technique Construction d’Albingia, aborde les 40 ans de la Loi Spinetta et la présence continue d’Albiniga auprès des courtiers en Assurance Construction;

 

Albingia – Atout risk Printemps 2018

Nomination en Risques spéciaux et Art & Précieux

Albingia confirme son expertise en Risques spéciaux et Art et précieux en nommant Hélène Gury comme Directrice Technique sur ces branches et Amanda Campero en tant que Responsable Souscription à la Délégation de Paris.

 

Albingia-Communiqué de Presse – janvier 2018

 

 

 

 

Les écuries automobiles : Des risques très spécifiques assurés par Albingia

Bertrand Dubust, Directeur technique de la branche Transport d’Albingia, est interviewé dans le numéro de décembre de la Tribune de l’assurance pour parler de l’assurance des écuries automobiles.

En abordant les risques très spécifiques liés à cette activité, il montre l’expertise d’Albingia pour en assurer l’une des phases les plus sensibles : le transport de ces véhicules très particuliers.

 

Albingia assure les écuries automobiles – Tribune de l’assurance 12-17

 

 

Nomination à la Délégation Sud Est

Julie Fréville a été nommée Directrice régionale de la délégation Sud-est d’Albingia après trois ans passés au sein de la compagnie.

Retrouvez en téléchargement le communiqué de presse annonçant sa nomination.

Communique de presse – Nomination Julie Fréville Albingia

Albingia et les risques audiovisuels

Compagnie reconnue dans l’assurance des risques audiovisuels, Albingia a été interviewée dans la Tribune de l’assurance pour parler de l’évolution des risques déjà très spécifiques sur ce marché et de son rôle d’expert pour accompagner au mieux les acteurs de cette filière.

Risques Audiovisuels – Tribune de l’assurance Juin 2017

La Tribune de l’assurance de février, présente l’Etat-major d’Albingia

Et titre « Albingia, les risques d’entreprise pour spécialité »  

Dans son numéro de février, la Tribune de l’assurance détaille l’Etat-major d’Albingia. C’est également l’occasion de retracer l’histoire de la compagnie implantée en France depuis 55 ans.   

Le Comité de direction d’Albingia s’est renforcé en 2016 et compte aujourd’hui 8 membres. Composé de collaborateurs confirmés dans l’entreprise et enrichi de nouveaux talents, ce Comité de direction mise aujourd’hui sur la complémentarité des parcours.

LA TRIBUNE DE L’ASSURANCE – FEVRIER 2017

Interview de Bernard Loth et Laurent Claus

Bernard Loth, Directeur Financier – Laurent Claus Directeur Commercial ont accordé une interview aux journalistes de la revue La Jaune et la Rouge destinée aux anciens élèves de Polytechnique.

Dans cette interview, Ils reviennent sur l’accompagnement et la proximité d’Albingia au plus près de ses partenaires, courtiers et entrepreneurs, depuis 55 ans.

revue-jaune-et-rouge-decembre-2016

Albingia a été interviewée par le magazine Apec RH pour un article dédié à la transmission des savoirs faire et des savoirs être.

Dans cet article, nous revenons sur l’importance que la compagnie accorde à la transmission des savoirs et les nombreux dispositifs mis en place.

En abordant les formations internes, le parrainage ou le Club des Experts, Albingia met l’accent sur son ambition de parier sur l’humain comme acteur majeur de la société et positionne notre compagnie à la pointe des enjeux des ressources humaines.

article-revue-apec-septembre-2016

 

Interview de Bruno Chamoin

Bruno Chamoin, Président – Directeur Général d’Albingia, a accordé une interview aux journalistes de la revue du MEDEF.

Dans cette interview, Bruno Chamoin nous explique pourquoi Albingia est perçue à la fois comme un acteur incontournable des risques d’entreprises en France et aussi comme partenaire solide et fiable à l’écoute des besoins des entrepreneurs depuis 55 ans.

Retrouvez cet article en page 108 du magazine.

 

Retrouvez l’interview de Bruno Chamoin, Président Directeur Général d’Albingia dans le supplément « Risk Management et Assurance » du numéro de mai de la revue Polytechnique « La Jaune et La Rouge ».

Monsieur Chamoin répond dans cet article à 10 questions sur Albingia, la compagnie d’assurance des entrepreneurs : savoir-faire, domaines d’expertises, indemnisation…découvrez comment l’esprit entrepreneurial d’Albingia permet à la compagnie d’accompagner au mieux les entreprises face à leurs risques.

Interview de Bruno Chamoin – Revue Jaune et Rouge – Mai 2016

Retrouvez l’intégralité du supplément de la Revue Polytechnique « Le Jaune et la Rouge »

 

L’assurance des transports fluviaux

Demande d’augmentation des pleins, cumul des engagements pour une même embarcation, vols, intempéries, transbordements à risque … Bertrand Dubust, Directeur Technique de la Branche Maritime et Transports d’Albingia, évoque le marché des Facultés et l’assurance des transports fluviaux dans une interview accordée à la Tribune de l’Assurance.

Article paru dans la Tribune de l’Assurance, mai 2015

Risques Spéciaux : spécificités et évolutions du marché

Romain Chabot, souscripteur Risques Spéciaux à la Délégation Sud-Est d’Albingia, présente au SMCAR le positionnement et la force d’Albingia sur cette branche très technique qu’est l’assurance des Risques Spéciaux.

Article paru dans la Chronique du Courtage, décembre 2014

Assurance Art et Précieux : Exposition Hokusai

Assurer une exposition d’estampes, de peintures ou de carnets de croquis datant de plus de 200 ans s‘avère toujours complexe et risqué. Interviewée par la Tribune de l’Assurance dans le cadre de l’exposition Hokusai qui se tient à Paris jusqu’au 18 janvier 2015, Claire Paix, Directeur technique des Branches Art et Précieux et Risques Spéciaux d’Albingia apporte son éclairage sur les risques encourus et les usages pour couvrir ces œuvres.

Article paru dans la Tribune de l’Assurance, décembre 2014

Assurance viticole : les solutions dédiées aux viticulteurs

Albingia intervient sur toute la chaine viticole, depuis la production jusqu’aux cavistes, à travers des solutions pouvant garantir des propriétés viticoles, des entrepôts de stockage ou encore le transport de vin.

Article paru dans la Revue du Courtage

Risques audiovisuels : Albingia assure aussi les productions cinématographiques

Réalisateur, acteurs, techniciens mais aussi décors, supports numériques, matériel …
sur un tournage, tout est assurable. Claire Paix, Directeur technique de la branche Risques spéciaux, rappelle les spécificités de ce secteur.

Article paru dans la Revue du Courtage

Construction : les choix stratégiques d’Albingia

Dans un marché en crise et de plus en plus concurrentiel, la stratégie d’Albingia en assurance de la construction lui a permis de ne jamais se désengager de ce secteur d’activité. Un gage de pérennité pour ses partenaires courtiers.

Article paru dans l’Argus de l’Assurance

Albingia et les marchandises transportées : une approche très technique des risques

Intégrer des mesures de prévention liées au transport et au stockage pour une couverture de bout en bout, telle est la démarche proposée par Albingia dans l’ensemble de ses contrats.

 

La parité hommes-femmes au sein d’Albingia

Dans une compagnie dont les effectifs comptent plus de 60 % de femmes, l’égalité salariale va bien au-delà des obligations réglementaires. La Direction des ressources humaines évoque les évolutions de rémunération au sein d’Albingia.

Article paru dans la Tribune de l’Assurance, avril 2014

Albingia en région, le partenaire des cabinets de courtage

L’implantation d’Albingia en régions favorise sa connaissance des différents tissus économiques locaux. Focus sur Marseille, terre de courtiers et d’agents, où Albingia est présente depuis plus de 25 ans.

Article paru dans l’Argus de l’Assurance

Art et précieux : Albingia et luthiers sont au diapason

Prévention et extensions de garanties, Albingia connait les risques encourus par les luthiers et propose à ces artisans, majoritairement indépendants, de nombreuses solutions dédiées.

Construction : les solutions d’Albingia dédiées aux Maîtres d’Ouvrage

Depuis la loi Spinetta de 1978, Albingia est l’assureur spécialiste de la maitrise d’ouvrage. Thierry Colombe et Philippe Kerneis, Directeurs techniques de la branche Construction, rappellent le choix stratégique de la compagnie de se placer aux côtés des seuls maîtres d’ouvrage.

Article paru dans la Revue du Courtage

Relations presse

Votre contact

  Marie Absire, Directrice marketing et communication

 

01 41 06 71 90 / marie.absire@albingia.fr